Géométrie

© 2014-2015 Blanche-Negre Web-ansvarlig Kaj Lilliendal Kontakt: info@blanche-negre.com Tlf +33 4 68 20 11 57

Henry Lincoln a trouvé dans les années soixante-dix, qu'il y avait une étoile à cinq branches dans la région. Un point est Rennes-le-Château. Les autres sont Blanchefort, Soulaigne, Bezu et un point situé près de Granès. Plus tard, Henry a trouvé plusieurs motifs géométriques dans la région, et bien d'autres ont travaillé sur ces idées. Toute la région - 30 fois 30 km - est maintenant un grand fouillis de lignes, étoiles et autres dessins.

Y at-il quelque vérité dans ces théories? Une grande partie est de la pure spéculation, mais il est encore remarquable que les pics situés dans une formation de cinq points, ou qu'ils sont placés dans un triangle rectangle 3-4-5, aussi connu comme l'une des découvertes de Pythagore.

Curieusement, presque tous cherche nt à l’extérieur de l'église de Rennes-le-Château. Nous avons essayé de savoir ce que le bâtiment de l'église, la décoration etc. disaient, puis nous avons ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de la très belle église.

Il contient une quantité incroyable de connaissances sur la géométrie sacrée, l'architecture et des symboles, don't les prêtres qui étaient autour Saunière était en possession.

Ce groupe de prêtres savait aussi la connexion à la géométrie, situé dans toute la région, et la géométrie interne de l'église est magnifiquement reliée à la géométrie extérieure.

 

61o

80 gr

86 gr

61 gr

80 gr

L'église a trois lignes principales:

  • la ligne médiane pointant vers 86o
  • une ligne qui passe par la fenêtre ronde dans l'Est et pointant vers Cardou - dans la direction 80o.
  • une ligne de "Lucifer" - la statue à l'entrée, à travers la chaire et par la fenêtre dans le chœur avec Jésus, Marie-Madeleine et Marthe - dans la direction de 61 °.

Lever du soleil du 17 Septembre

La ligne passant par la fenêtre ronde à Cardou

Médiane dans l'église

Trois lignes de l'église 61o - 80o - 86o

Eglise Marie Madeleine

Étoile à cinq branches de Henry Lincoln

Rennes le Chateau

Géométrie

Fenêtre à l'est

La troisième ligne passe de Lucifer, à travers les deux onglets sur la caisse de résonance de la chaire et par la fenêtre nord dans le chœur.

 

La géométrie utilisée pour le plan de l'église, se trouve également dans la cathédrale de Chartres. Dans cette cathédrale vous trouverez la fenêtre "La Belle Verrière» qui présente la Vierge à l'enfant. La tête de la Vierge est incliné 6 °, le même que l'angle entre la ligne 1 et 2.

Ligne 1) et 2) forment un angle de 6 °. Cet angle se reproduise à divers endroits dans l'église et d'autres sites liés à l'église.

Fenêtre à l'est du Nord

"La Belle Verriere"

Géométrie de l'église

Lucifer