l'église

© 2014-2015 Blanche-Negre Web-ansvarlig Kaj Lilliendal Kontakt: info@blanche-negre.com Tlf +33 4 68 20 11 57

Rennes le Chateau

l'église

L'église de Rennes-le-Château est aujourd'hui dédiée à Marie Madeleine. Il no en 'a pas toujours été ainsi. Les sources les plus anciennes écrites la mentionnent dédiée à "Beate Maria".

 

Nous ne pouvons pas donner avec certitude sa date de modification, mais c'est bien avant que le prêtre Bérenger Saunière vienne à Rennes-le-Château en 1885.

 

Lorsque les églises dans les vieux jours a été construit dans la direction du lever du soleil sur une certaine fête patronale, il se adapte exactement avec 17 Septembre autrefois "jour de Maria". Ce jour, le soleil se lève dans le sens 86o.

Le lever du soleil peut être vu sur la vidéo à droite. La direction église de l'est ne est pas 90o mais 86o. On voit sur le dessin. Cliquez pour agrandir.

La ligne centrale est l'une des trois principales lignes qui passe par l'église. Voir plus dans la géométrie.

 

L'entrée comprend des éléments à la compréhension de l'église.

Elle est maintenant orientée plein sud. Auparavant, I' entrée était située a l'ouest.

La porte est construite par Pythagore principe: 1-2-3-4.

1 est le point, le divin. 2 sont les deux piliers qui forment la condition préalable à la création. 3 est le triangle qui relie ces deux forces, formant l'équilibre entre le ciel et la terre. 4, le rectangle représentant la terre. Ce modèle est à l'intérieur de l'église, sur l'autel, les 14 stations, etc.

Dans le centre du triangle il y a Marie-Madeleine avec un crucifix.

 

Les nombreux symboles intérieurs de l'église peuvent être interprétés de plusieurs façons. Bien sûr, le sens catholique, mais ils peuvent aussi se voir attribuer une interprétation maçonnique.

 

La fenêtre ronde dans l'Est est intéressante, car l'emplacement est spécial. La fenêtre ronde femelle est généralement située soit à l'ouest, au sud ou au nord.

La scène qui apparaît dans la fenêtre, est également extraordinaire. Voici un repas, où seul le vin et le pain sont servis.