Fecos

© 2014-2015 Blanche-Negre Web-ansvarlig Kaj Lilliendal Kontakt: info@blanche-negre.com Tlf +33 4 68 20 11 57

Blanche - Negre

Fecos

Fecos est le nom du carnaval qui prend chaque année lieu à Limoux, à seulement 20 km de Rennes-les-Bains. Mais fecos est rien carnaval d'habitude. Il a des racines profondes. Peut-être Peut-être les racines des Mystères d'Eleusis, qui avaient leurs deux célébrations annuelles. La grande fête en Septembre, et moins qui annonçait la venue du printemps.

 

Les déesses grecques Demeter et Kore, ou comme on l'appelait, Perséphone, est un élément central du mystère. La fille Kore est enlevé à Hadès, et voici qu'elle mange la grenade et doit donc rester un tiers de l'année dans le monde souterrain. Le reste de l'année, elle peut être avec les autres dieux de l'Olympe.

 

La mère - Demeter est la déesse de la terre et pour la récolte. Quand elle ne peut pas trouver Kore après l'enlèvement, elle refuse de laisser le grain mûr dans les champs.

 

Dans fecos est dit que «Les Meuniers" - "moulins" revint au printemps après avoir vendu leur farine. Il avait été une bonne affaire, et les Meuniers dispersés avec le dernier farine.

 

Un des groupes de fecos appelé "Les Meuniers» et les groupes tas sur des confettis - farine.

 

Fecos joue sur 10 semaines - chaque week-end. La dernière soirée a tenu un procès et le vieux roi est condamné et brûlé sur le bûcher. Un nouveau roi est choisi, et il a fait en sorte que la nouvelle année sera fructueuse.

 

Il ya tellement de similitudes entre les mystères d'Eleusis et fecos, donc il peut y avoir aucun doute sur l'endroit où fecos a ses racines.